La chronobiologiste Claire Leconte à Besançon le 22/10/13

S’appuyant sur les travaux et les résultats d’expérimentations de Mme LECONTE  pour construire son projet éducatif des prochaines élections municipales, le MoDem du Doubs relaie cette conférence publique :

 “Quelle organisation les écoles, les communes peuvent-elles mettre en place pour organiser la journée des enfants de façon cohérente”

 par

Claire Leconte
chercheur en chronobiologie et professeur émérite en psychologie de l’éducation

Mardi 22 octobre à 15H00
Salle Battant
48 rue Battant – Besancon 

A l’heure où le temps est compté pour organiser la mise en place de la réforme Peillon sur les rythme scolaires tandis que la grogne monte partout où la réforme est déjà passée, Claire Leconte répond à l’invitation d’un collectif de parents et d’enseignants de Besançon et du Grand Besançon.

En s’appuyant sur ses expérimentations, en décalage avec les propositions ministérielles, elle expliquera ce qui pourrait être une semaine d’école cohérente:
– Quels sont les temps d’apprentissage et de repos de l’enfant ?
– Quelle organisation optimale de la pause méridienne ?
– Comment développer la co-éducation et planifier au mieux les différentes prises en charge tout au long d’une journée ?

« Monsieur le Ministre, je vous en conjure, acceptez d’entendre que pour le bien-être des enfants, il faut construire un projet éducatif qui a du sens pour eux. » Claire Leconte

Crédit photo: lavoixdunord.fr