Communiqué – Premier tour des élections départementales

Le MoDem du Doubs remercie les électeurs qui ont fait confiance, dès ce premier tour des élections départementales, aux candidats de l’Union de la Droite et du Centre.

Nous félicitons et réaffirmons notre soutien à l’ensemble des candidats de l’Union de la Droite et du Centre qualifiés pour le second tour. Nous soulignons la performance du binôme d’Odile Faivre Petitjean et Alain Loriguet qui arrive en tête de leur canton de Besançon-4 malgré la dissidence d’un conseiller général sortant.

Ce scrutin est une première opportunité pour renouveler et moderniser le logiciel politique de notre pays.

Le niveau d’abstention élevé n’est pas une surprise tant nos concitoyens nous ont exprimé être désabusés face à l’incapacité des responsables politiques en place à résoudre les problèmes du quotidien.

Le MoDem du Doubs s’est engagé dans cette Union de la Droite et du Centre avec l’ambition de bousculer les pratiques politiques, au-delà de son propre camp.
Avec conviction, nous avons mobilisé notre énergie au service d’un projet, construit pour les habitants du département du Doubs, et porté par des élus que nous voulons proches, réalistes et soucieux de mettre enfin en œuvre les synergies qui font tant défaut.

Nos valeurs humanistes et de progrès sont à l’opposé des thèses du Front National. Nous réaffirmons donc notre opposition aux candidats de cette franchise familiale qui utilisent cette échéance comme une vitrine de propagande nationale.

Néanmoins nous nous adressons à tous les citoyens. Et si nous comprenons la colère et la crainte face à l’avenir de celles et ceux qui ont fait ce choix, nous voulons leur dire que la solution ne réside, ni dans une posture de destruction, ni dans l’émergence de candidats qui défendront une idéologie destructrice avant l’intérêt des citoyens.

Pour remettre sur la bonne voie ce merveilleux département du Doubs, pour retrouver l’ambition et la fierté d’une réussite commune entre territoires ruraux et urbains, entre les jeunes et les plus âgés, entre les femmes et les hommes, pour des projets d’avenir qui repartent de la base et font avancer notre département,

Au deuxième tour, votez et faites voter pour le projet Vivre-ici,
votez et faites voter pour les candidats de l’Union de la Droite et du Centre.

Laurent CROIZIER                                                     Olivier LESUEUR
Président MoDem du Doubs                                     Délégué départemental