Odile FAIVRE-PETITJEAN vice-présidente MoDem du Conseil Départemental

vicepresidentsLes 10 vice-présidents du conseil départemental du Doubs (De g. à d.) : Philippe Alpy,
Virginie Chavey, Françoise Branget, Ludovic Fagaut, Philippe Gonon, Odile Faivre-Petitjean,
Annick Jacquemet, Christine Bouquin, Denis Leroux, Serge Cagnon, Florence Rogeboz.

Je suis fière de représenter le Mouvement Démocrate au Conseil Départemental du Doubs. Je remercie tous les adhérents et sympathisants MoDem qui m’ont aidée et encouragée, directement ou indirectement lors de cette campagne.

En binôme avec Alain Loriguet, maire de Thise, nous représentons le canton Besancon-4 c’est-à-dire Besancon Est et sept autres communes périphériques dont Thise, Chalezeule et Marchaux au sein de la majorité départementale « Union de la droite et du centre ».

La présidente du Conseil Départemental Christine BOUQUIN m’a confiée la Vice-Présidence en charge de l’Enfance et de la Famille, domaine important avec le handicap et l’insertion, de la première commission « Solidarités ».

Cette délégation comprend la prévention des situations d’enfance en danger par la mise en œuvre de missions d’accueil, d’écoute et d’information à destination des familles et de la protection maternelle et infantile pour garantir un suivi sanitaire et social des mères et des enfants de moins de six ans.
Je serai donc présente dans de nombreuses structures et commissions touchant prioritairement les enfants et les femmes.

Travail passionnant et prenant dont je vous rendrai compte régulièrement.

[sc:ofp ]