#Régionales2015 Et si nous revenions à l’essentiel, quel projet pour la BFC ? 

edito
Les nominations des têtes de liste régionales, à gauche comme à droite, ont donné le sentiment que la question politique se résumait à des distributions de postes, à des logiques partisanes, loin des besoins et des inquiétudes des Bourguignons et des Francs-Comtois.

Je soutiens l’approche de Christophe GRUDLER, notre chef de file pour ces élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté qui a toujours déclaré que nous étions favorables à une alternance et à un large rassemblement de la droite et du cente.

Cependant, notre logique va bien au-delà du remplacement de l’étiquette politique de la majorité régionale par une autre étiquette politique. Notre participation à ce rassemblement nécessite avant tout un accord sur le fond et ne reposera pas sur de simples calculs d’appareils qui non seulement n’intéressent pas les citoyens mais surtout ne répondent en rien à l’essentiel des enjeux de ces élections régionales: quelle identité pour cette Bourgogne-Franche-Comté ? quel projet économique ? comment relancer l’emploi ? comment maintenir nos jeunes diplômés sur notre territoire ? quelles formations pour nos apprentis ? Lorsqu’on aborde la campagne des Régionales sous cet angle, elle devient rapidement beaucoup plus intéressante !

Ce qui est certain, c’est que lors de ces élections régionales, le MoDem sera là et bien là !

[sc:lc ]

 


Communiqué de presse du 8/12/2015

Laurent CROIZIER, Président du MoDem du Doubs appelle au retrait de la liste Dufay Les résultats des élections régionales traduisent la déroute de l’offre politique régionale et nationale ou plutôt la déroute des femmes et des hommes qui portent cette offre politique. Si nous avons […]

Aux urnes citoyens !

La Liste d’union du centre « 3 millions de raisons avec Christophe Grudler » porte l’engagement, l’énergie, le pragmatisme et le dévouement de femmes et d’hommes de générations et de professions différentes. Tous sont insérés dans la vie réelle, libres de leurs opinions, ouverts sur […]