Aux côtés des enseignants le 17/09/15 contre la Réforme du Collège

education
Le projet de réforme du collège, porté par le gouvernement, porte atteinte à notre vision de l’école républicaine, école capable de transmettre les fondamentaux, capable d’offrir l’égalité des chances et à chacun la possibilité d’aller aussi loin que ses capacités le permettent.

> Lire notre communiqué du 3 juin 2015

Le décret de la réforme du collège imposé, jamais discuté, jamais voté, fait de plus l’objet d’une communication mensongère du Ministère de l’Education Nationale.

Voilà toutes les raisons pour lesquelles le MoDem du Doubs soutient les enseignants lors du mouvement de grève du 17 septembre 2015 pour obtenir le retrait du décret de « réforme » du collège et sa refonte complète après les consultations et le débat républicain qui s’imposent.

lc


Laurent CROIZIER
Président du MoDem du Doubs
Conseiller municipal de Besançon
Contactez-moi  Facebook  Twitter

> Lire le rapport « Un plan pour l’Education » des Jeunes Démocrates

fbFrançois Bayrou, Président du Mouvement Démocrate
« L’inspiration des réformes, des décisions qui ont été prises dans l’Education nationale, va à l’encontre de ce que je crois nécessaire pour le pays, et donc j’ai une volonté de rupture franche avec ce qu’il s’est passé depuis trois ans ou en tout cas ces derniers mois à l’Education nationale. »

Capture