Elections régionales: 3 Millions de raisons avec Christophe Grudler

reg

Faire des Conseillers régionaux des interlocuteurs uniques de proximité auprès des habitants. Notre volonté exprimée d’être vos élus pour la Région repose sur une éthique qui nous anime, et que nous voulons vous faire partager. Nous créerons une gouvernance de Région différente des méthodes classiques des partis traditionnels.

Si nous avons établi un projet différent fondé sur les technologies et la réappropriation citoyenne des décisions politiques, c’est parce que l’alternative que nous souhaitons n’est pas celle des étiquettes politiques mais bien celle de la gouvernance régionale.
 

# 50 propositions

Développement économique, transport, aménagement et attractivité territoriale, transition énergétique et environnement, apprentissage formation et lycées, sport, culture, agriculture, tourisme, créativité numérique, santé, gouvernance
 

# 3 grands projets

Notre région est l’une des plus petites régions de France. Les politiques mises en oeuvre depuis 1982 n’ont pas créé le choc utile à notre essor. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de penser autrement, en créant de grands projets d’avenir en rupture avec les politiques traditionnelles. Nous avons choisi d’inscrire notre Région dans le futur.
 
– Liberté d’initiative et Europe
Mobiliser le financement participatif et citoyen, les financements européens, les partenariats public-privé pour les investissements et les équipements régionaux.
 
– Egalité d’accès et sécurité énergétique
Rendre notre région autonome énergétiquement est possible grâce à un réseau intelligent d’énergies alternatives : éolien, hydraulique, hydroéolien, géothermie et biomasse.
 
– Fraternité et plus de citoyenneté
Instaurer des référendums réguliers par internet, applications, sms et des consultations publiques réunissant habitants, acteurs économiques et élus.

# Avec le soutien de François Bayrou

bg
L’union du centre a reçu ce dimanche 29 novembre à Dole
le soutien de François BAYROU, président du MoDem

# L’union du centre dans le Doubs

La liste d’Union du centre est composée de femmes et d’hommes installés dans leur vie professionnelle, qui seront conseillers régionaux à plein temps et non pas des cumulards de la vie politique.
 
Notre liste mélange l’expertise d’élus impliqués et l’expérience de dirigeants d’entreprises ou de salariés dans des domaines liés aux compétences de la future région.
La crise, nous ne la lisons pas dans Libération ou Le Figaro. Nous la vivons dans nos métiers au quotidien.
 
La responsabilité et l’intérêt général sont nos moteurs, l’emploi est notre première préoccupation. Nous avons un devoir d’exigence et de résultat sur les questions économiques, l’apprentissage et la formation en région Bourgogne-Franche-Comté.
Ensemble nous ne voulons pas seulement gagner la région, nous voulons faire gagner la région.
 
Avec le soutien d’Odile FAIVRE-PETITJEAN (Vice-présidente du Conseil départemental du Doubs)
 
Toutes les listes et nos propositions départementales :

http://www.grudler2015.fr/nostracts/

liste