Communiqué 2nd tour des élections législatives


Besançon, le 15 juin 2017

Les grands principes, les valeurs qui guident l’engagement du modem du Doubs depuis sa création sont invariablement les mêmes.

Nous portons l’idée du renouvellement de la classe politique, d’une offre politique qui dépasse les idéologies et souhaitons la constitution d’un axe central de progressistes libéraux, humanistes et européens.

C’est la raison pour laquelle, nous avons soutenu le projet d’Emmanuel Macron durant les élections présidentielles.

Pour ce second tour des élections législatives, nous appelons les citoyens à confirmer la tendance nationale et à donner une majorité au Président de la République afin de permettre au gouvernement d’appliquer son projet.

Comme l’ensemble des Français, nous n’attendons plus des intentions ou des discours mais des actes pour enfin réformer la France. C’est pour cela que nous sommes engagés.

Localement, nous regrettons que notre mouvement ait été délibérément écarté par les dirigeants du mouvement En Marche du Doubs, nos propositions d’actions communes systématiquement refusées ou laissées sans réponse. Nous ne reconnaissons pas, dans cette attitude sectaire, les valeurs d’ouverture portées par Emmanuel Macron.

Cependant, il est aujourd’hui nécessaire de rassembler chacune et chacun, de gauche, du centre et de droite, non pas sous une seule étiquette, non pas pour un seul camp mais pour un seul projet : réformer notre pays et lui permettre de retrouver de l’ambition.

Ce n’est pas tant la conquête du pouvoir qui est importante mais la capacité de l’exercer et de porter les valeurs auxquelles nous croyons pour restaurer la confiance des citoyens.

Nous continuerons localement à nous positionner comme des acteurs responsables, nous serons vigilants et exigeants sur les actions concrètes des futur(e)s député(e)s de notre département.

C’est dans ces conditions, que nous réaffirmons dans le département du Doubs notre soutien au président de la République et au gouvernement.

lc

Laurent CROIZIER
Président du MoDem du Doubs
Conseiller municipal de Besançon
Contactez-moi  Facebook  Twitter  Mon journal