Congrès du Mouvement Démocrate pour les 10 ans du mouvement.

Le week-end dernier se tenait à Paris le Congrès du Mouvement Démocrate, fondé il y a tout juste dix ans.

Notre mouvement politique compte à ce jour 14 000 adhérents, de nombreux élus locaux, départementaux et régionaux, deux ministres au gouvernement, un groupe parlementaire à l’Assemblée Nationale composé de 47 députés soit le second groupe parlementaire de la majorité et des Sénateurs au sein du groupe Union Centriste.

François Bayrou, réélu président du MoDem, a réaffirmé notre soutien au Président de la République Emmanuel Macron et à la politique menée par le gouvernement en insistant sur la complémentarité entre efficacité économique et justice sociale.

Il a notamment plaidé pour la construction d’une «maison commune» avec La République En marche (LREM) et placé les trois prochaines années sous le signe de la co-construction des idées et du rassemblement illustré par la présence et les interventions du Premier Ministre Edouard Philippe, de quatre autres membres du gouvernement, du commissaire européen français Pierre Moscovici et du délégué national de la République En Marche Christophe Castaner.

Localement, le MoDem du Doubs s’inscrit parfaitement dans cette direction destinée à produire et relayer les idées et les initiatives innovantes avec l’esprit d’ouverture, de rassemblement et le respect du pluralisme qui nous caractérisent.

Nous accueillons celles et ceux qui souhaitent participer au sein de la majorité présidentielle au redressement et à la transformation de notre pays.

A commencer par notre prochain rendez-vous, le samedi 6 janvier 2018 à Besançon, auquel nous invitons les citoyens intéressés par notre démarche à déguster la galette franc-comtoise.

JLC

Jean-Luc CHEYSSIAL
Délégué départemental du MoDem du Doubs
Contactez-moi