« Engager la transformation en profondeur de notre pays »


Il y a tout juste un an, le Mouvement Démocrate par la voix de François BAYROU s’engageait aux côtés d’Emmanuel Macron pour construire ce paysage politique nouveau.

Les Français nous ont fait confiance pour engager la transformation en profondeur de notre pays et chaque jour, nous en mesurons à la fois la responsabilité mais surtout la nécessité.

Le nombre de chantiers engagés est sans précédent : réforme du droit du travail, loi pour rétablir la confiance dans l’action publique, adoption de la loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme, états généraux de l’alimentation, plan étudiants, réforme de l’apprentissage, loi asile-immigration, réforme de la SNCF…

Toutes ces réformes sont fidèles aux promesses de campagne. Et nous sommes déterminés à poursuivre dans cette direction tant le plus grand risque serait de ne rien faire.

Notre groupe parlementaire, 2ème force politique de la majorité et 3ème force politique à l’Assemblée Nationale, accompagne avec exigence et vigilance l’action du gouvernement.

Notre projet est celui d’une société ouverte, humaniste et pro-européenne qui valorise l’initiative, le travail et la justice sociale en investissant massivement dans la compétence via l’école, l’apprentissage et la formation professionnelle.

La méthode MoDem, c’est la recherche de l’unité du pays, c’est la capacité à dépasser les clivages, le respect du pluralisme, la bienveillance, le dialogue et la moralisation de la politique.
Et si vous participiez avec nous au redressement du pays ?

Laurent CROIZIER
Président du MoDem du Doubs
Conseiller municipal de Besançon
Contactez-moi  Facebook  Twitter  Mon journal