« Nous sommes investis et engagés au gouvernement pour la réussite de la France »

Remaniement gouvernemental du 16 octobre 2018

Je souhaite souligner la volonté d’ouverture supplémentaire affichée par le Président de la République et le Premier ministre à l’occasion de ce remaniement.

Le Mouvement Démocrate a toujours prôné un rassemblement des modérés. Je me réjouis que ce rassemblement, en toute cohérence, s’élargisse encore.

Avec 3 représentants à des postes clés, le Mouvement Démocrate prend une dimension encore supérieure.

Je tiens à féliciter Jacqueline Gourault, Marc Fesneau et Geneviève Darrieussecq pour leur nomination.

Trois personnalités compétentes à qui je porte de l’estime, dont j’apprécie les qualités et pour qui l’engagement politique dépasse de loin les enjeux partisans.

Je n’ai aucun doute sur leur capacité à porter au sein du gouvernement leur exigence, leur capacité de travail et d’analyse et leur solide expérience d’élu local.

  • Jacqueline Gourault se voit désormais confier l’important ministère de la cohésion des territoires et des collectivités locales.
  • Marc Fesneau, président du Groupe Mouvement Démocrate – Assemblée nationale, est nommé ministre chargé des relations avec le parlement.
  • Geneviève Darrieussecq conserve le secrétariat d’Etat auprès du ministre des armées.

Avec désormais 3 membres au gouvernement, un groupe parlementaire composé de 47 députés, des mouvements départementaux avec cette volonté affichée d’être des courroies de transmission ascendantes, nous sommes pleinement investis et engagés pour la réussite de la France.

Laurent CROIZIER
Président du MoDem du Doubs
Conseiller municipal de Besançon
Contactez-moi  Facebook  Twitter  Mon journal