Lancement de la campagne européenne #Renaissance dans le Doubs

Ce vendredi avait lieux la conférence de presse de lancement de la campagne européenne #Renaissance dans le département du Doubs en présence de l’actuel député européen Jean-Marie Cavada et du candidat franc-comtois Christophe Grudler.

La République en Marche du Doubs et le Mouvement Démocrate du Doubs ont fait le choix de créer une coordination départementale commune afin de mobiliser et faire prendre conscience des enjeux importants du scrutin européen.

L’#Europe est dans l’ADN de nos mouvements politiques et des personnalités qui composent la liste #Renaissance (LREM, MoDem, Agir, Les Radicaux). L’Europe, c’est ce qui nous ressemble individuellement et ce qui nous rassemble collectivement.

Nous ne cesserons de répéter que l’#Europe est présente dans le quotidien de tous les Doubiens. Elle permet les échanges frontaliers avec la Suisse, intervient en faveur de l’innovation dans nos entreprises, elle soutient nos agriculteurs, protège nos terroirs, finance notre mobilité, la transition écologique, la biodiversité, les échanges étudiants…

C’est pourquoi nous allons porter durant les prochaines semaines tous ces sujets auprès des habitants, évoquer le bilan de nos députés actuels dont nous sommes fiers et avec qui nous avons une forte proximité pour remonter les dossiers locaux et présenter les propositions et les candidats de la liste #Renaissance.

Notre action doit convaincre que pour défendre l’Union Européenne, il faut la changer.

Nous voulons une Europe qui assure la paix et la liberté, qui protège ses citoyens, ses entreprises et ses frontières. Une Europe qui se donne l’ambition de se projeter vers l’avenir.

Notre démarche est une démarche de conviction, très loin du référendum politicien pour ou anti Macron dans lequel nos opposants voudraient enfermer les Français.

Laurent CROIZIER
Président du MoDem du Doubs
Conseiller municipal de Besançon
Contactez-moi  Facebook  Twitter  Mon journal