Maladie de Lyme : Le MoDem du Doubs s’engage et interpelle le Président Macron

Il suffit de s’intéresser à la maladie de Lyme pour découvrir à quel point elle touche beaucoup de monde, des membres de notre famille, nos amis, nos voisins.

On parle de 1000 nouveaux cas diagnostiqués par an en Franche-Comté. Ce sont des proportions considérables et à chaque fois, des familles, des carrières professionnelles, des vies se brisent tant les conséquences au quotidien sont lourdes.

Dans le pays de Louis Pasteur, on ne peut accepter ni le déni de la maladie, ni l’errance médicale des malades de Lyme. C’est pourquoi le MoDem du Doubs a directement interpellé le Président de la République lors de sa visite à Ornans, dernièrement participé, sur l’esplanade des Invalides à Paris, au rassemblement du collectif « Ensemble contre Lyme » initié par  une habitante du Doubs et permis qu’une délégation soit reçue à l’Assemblée Nationale par les députés MoDem et le Président de la commission parlementaire Lyme.

Merci au groupe parlementaire MoDem qui s’investit pour une véritable reconnaissance de la maladie, la prise en charge des traitements et la mise en place d’un protocole efficace de diagnostic et de soin identique sur tout le territoire.

03/07/2019 – Rassemblement « Ensemble contre Lyme » à Paris avec les députés MoDem Maud Petit, Sarah Elhairy, Richard Ramos et le président du MoDem25 Laurent Croizier,